Windows Embedded : des nouvelles versions sur les talons de Windows 8

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation

Microsoft présente enfin la feuille de route pour les nouveaux v.Net de Windows Embedded. Les versions Standard et Enterprise seront bien basées sur Windows 8.

Microsoft lève le voile sur la feuille de route de sa gamme Windows Embedded.

Pour rappel, il s’agit de la version de son système d’exploitation destinée aux appareils hors PC et mobiles, allant des distributeurs de billets aux machines d’échographies, en passant par les GPS.

Silicon.fr est aller décrypter l’annonce avec Barb Edson, Directeur senior du marketing pour Windows Embedded.

Sur le papier, la prochaine génération des plates-formes Windows Embedded se veut plus moderne.

Elle gagnera ainsi en agilité et sera capable d’approcher les secteurs très porteurs du cloud computing et du big data.

Nous avons multiplié les partenariats afin de créer des systèmes plus intelligents en terme de gestion des données“, confirme notre interlocutrice.

Deux moutures de Windows Embedded seront basées sur le futur Windows 8 (la Standard et l’Enterprise). Elles seront proches de la version classique de l’OS, si ce n’est que des outils permettront de créer des configurations totalement personnalisées.

“Windows Embedded Enterprise v.Next et Windows Embedded Standard v.Next seront respectivement livrés un trimestre et trois trimestres après la sortie de Windows 8”, nous apprend Barb Edson.

Windows Embedded Compact v.Next fera pour sa part son entrée au cours du second semestre 2012.

Windows Embedded Enterprise v.Next et Windows Embedded Standard v.Next adopteront les outils de développement qui seront créés pour Windows 8.

Windows Embedded Compact v.Next utilisera Visual Studio 2010.

La convergence en termes de solutions de développement n’est donc pas encore à l’ordre du jour, même si l’ensemble est sérieusement modernisé.

Même constat au niveau des gammes.

Aucun rapprochement n’est en effet prévu entre les moutures classiques et Compact de Windows Embedded.

Si Windows 8 propose un support des processeurs ARM (comme Windows Embedded Compact, NDLR), il sera limité à seulement quelques SoC“, explique Barb Edson, confirmant ainsi nos soupçons.

Seul point de rapprochement constaté entre les deux familles, elles seront dorénavant gérées par une seule et même équipe de développement.

Barb Edson


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur