Windows entre ‘Service Pack’ et ‘Open Source’

Cloud

Le Service Pack 1 pour Windows 2000 est livré. Pas moins de 83 Mo de correctifs disponibles sur CD ou en téléchargement aux Etats-Unis. La version française arrivera avant le 10 août. Dans l’actualité du géant, on trouve aussi un concours Millenium et un projet Windows Open Source, non signé Microsoft celui-là !

“Installation, compatibilité entre les applications, fiabilité du système d’exploitation et sécurité”, tels sont les types de correctifs apportés par l’attendu Service Pack 1 pour Windows 2000. S’il est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis, il est déconseillé de se le procurer pour actualiser une version française. “Le service pack version française sera disponible avant le 10 août, c’est promis, mieux vaut donc patienter encore une petite dizaine de jours” assure-t-on du côté de Microsoft.

A partir de cette date, les utilisateurs pourront soit télécharger le service pack, soit se le faire envoyer gratuitement sur CD-Rom par la poste, moyennant les frais de port. Autant être prévenu : les amateurs de téléchargement devront s’armer de patience s’ils ne profitent pas d’un haut débit, car rapatrier ces quelque 83 Mo risque de prendre un peu de temps.

Et Millenium dans tout cela ? Son arrivée est toujours prévue pour le 24 septembre. Nos confrères de Geek nous apprennent que 50 de ses exemplaires sont à gagner chaque jour sur un site dédié. Suprême bonheur, les copies sont ornées d’une reproduction de la signature de Bill Gates en personne. Le grand gagnant ira même dans la maison numérique de Microsoft. Déception : le concours est réservé aux américains et aux canadiens. Microsoft France ne prévoit pas de tels événements pour l’Hexagone, mais signale tout de même une exclusivité sur son site français : une interview de Britney Spears…

Toujours sur le site de Geek, des nouvelles du projet Open Windows. Celui-ci réunit des développeurs se déclarant indépendants et dont le but est d’élaborer un système d’exploitation “open source” 100% compatible avec Windows et inspiré de l’aspect de Millenium ! Un dossier à suivre de très près. En attendant, à défaut de fournir du code, vous pouvez toujours envoyer vos plus belles images pour les écrans d’accueil, de fermeture et de veille. Dépêchez-vous, c’est jusqu’au 15 août.

Pour en savoir plus  :

* Microsoft

* Le concours américain

* Le projet Open Windows


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur