Windows Live Messenger 10 ferait la part belle aux réseaux sociaux et aux onglets

Cloud

Selon Neowin.net, Windows Live Messenger 10, la messagerie instantanée de Microsoft, permettra de suivre l’actualité de ses contacts sur les réseaux sociaux et s’ouvrira au système d’onglets pour gérer ses conversations.

Neowin.net publie ce qui serait, selon lui, les premières captures d’écran de la version 10 de Windows Live Messenger. Microsoft n’a pour le moment pas encore dévoilé ce à quoi pourrait ressembler la prochaine mouture de sa messagerie instantanée.

Selon une des captures d’écran choisie par Neowin, Windows Live Messenger 10 ferait la part belle aux réseaux sociaux, vers lesquels Microsoft n’a pas manqué de se tourner ces derniers mois en signant un partenariat avec Twitter et Facebook.

Un utilisateur de la messagerie instantanée de l’éditeur américain pourrait suivre en temps réel l’activité de ses contacts sur différents sites communautaires. Le client de messagerie Windows Live propose déjà cette option sur sa page d’accueil depuis la rubrique “Quoi de neuf dans votre réseau ?”.

Une autre capture d’écran montre que Microsoft aurait pris en compte une des demandes les plus pressantes des utilisateurs de Messenger : l’intégration d’onglets pour naviguer plus facilement d’une conversation à l’autre.

A noter que cette fonctionnalité est déjà disponible depuis plusieurs mois sous forme de plug-in Messenger Plus Live, qui permet d’ajouter de nombreux outils à sa messagerie instantanée Microsoft.

La firme de Redmond devrait officiellement donner plus d’informations sur Windows Live Messenger 10 au cours du Consumer Electronics Show (CES) qui se tiendra à Las Vegas à partir du 7 janvier 2010.

Téléchargez la version 9 de Windows Live Messenger

Capture
Capture d'écran Neowin.net



Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur