Windows Live Messenger cède sa place à Skype

CloudRéseauxVoIP
windows live messenger skype

C’est ce 8 avril que débute la grande migration de la messagerie instantanée Windows Live Messenger vers le service de VoIP Skype, racheté par Microsoft à la mi-2011.

C’est vraiment le « clap » de fin pour Windows Live Messenger… L’ex-MSN Messenger a en effet entamé ce 8 avril sa migration vers le service de VoIP Skype.

Rappelons que Skype a été racheté par Microsoft en mai 2011, et combine des fonctionnalités de  téléphonie sur IP et de messagerie instantanée.

La transition s’amorce en douceur pour les utilisateurs de la messagerie instantanée Windows Live Messenger, qui pourront se connecter à Skype avec leurs identifiants habituels pour y retrouver l’ensemble de leurs contacts.

Mais pour être sûr de ne pas déboussoler les aficionados de Windows Live Messenger, Microsoft a eu la bonne idée de mettre en place une page dédiée (et illustrée), expliquant, pas à pas, les différents étapes à respecter pour basculer efficacement vers le service de VoIP.

Aujourd’hui, Windows Live Messenger recense 100 millions de comptes ouverts. Reste à savoir combien opéreront la bascule vers Skype…

——————————————————————————————–

Quiz : Etes-vous incollable sur Skype ?

 

 

Crédit image : Copyright Goodluz-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur