Windows MarketPlace : Orange reporte les achats d’applications sur la facture mobile

Cloud

Orange introduit un nouveau mode de paiement pour ses clients : le report sur sa facture mobile des achats d’applications effectués depuis le Windows MarketPlace pour son smartphone Microsoft.

Orange a décidé de faciliter l’achat d’applications pour les smartphones Windows Phone 7, via l’introduction d’un nouveau système de paiement.

Ainsi, l’opérateur propose à ses abonnés de reporter directement sur leur facture de téléphonie mobile le prix des applications achetées et téléchargées depuis le Windows MarketPlace de Microsoft.

Ce nouveau service peut-être intéressant et rassurer le mobinaute, puisque celui-ci n’a besoin de fournir aucune donnée bancaire pour acheter via la plate-forme mobile de Microsoft des applications payantes.

Pour voir reporté le coût des applications sur sa facture mensuelle, le client Orange n’a qu’à passer par son compte Windows Live pour choisir les applications à télécharger sur son smartphone Windows.

Au passage, ce mode facturation avantage aussi l’opérateur, puisque Orange touche une commission reversée par Microsoft sur les transactions prises en compte sur la facture mobile de l’abonné.

Avec ce nouveau système de paiement plus rassurant, Microsoft espère sans doute booster le téléchargement d’applications à partir de son Windows MarketPlace, qui en comptabilise plus de 8 000, loin derrière l’Android Market de Google et l’App Store d’Apple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur