Windows Vista mis en musique par Robert Fripp

Cloud

Microsoft a fait appel au célèbre musicien pour composer les sons de son futur système d’exploitation.

Microsoft a loué les services du guitariste de légende Robert Fripp, créateur du groupe King Crimson (voir biographie sur Wikipedia), pour composer les sons de son prochain système d’exploitation, Windows Vista.

Le musicien a, semble-t-il, été embauché par Steve Ball, responsable de l’équipe Windows Audio Video Excellence au sein de la division Windows Digital Media. Une vidéo de la session d’enregistrement est disponible à cette adresse.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft fait appel à des musiciens de renom pour enregistrer les sons de ses systèmes d’exploitation. Brian Eno avait ainsi composé la musique de démarrage de Windows 95.

“L’agence m’avait dit : nous voulons un morceau de musique inspirant, universel, optimiste, futuriste, sentimental, émotionnel… Et il doit durer 3,25 secondes“, a raconté le chanteur au San Francisco Chronicle. “J’ai pensé qu’il serait à la fois amusant et enrichissant d’essayer de composer un si court morceau de musique. C’était comme fabriquer un minuscule bijou.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur