Winlock Pro pour verrouiller Windows 2000

Cloud

L’éditeur Box Ware lance l’application Winlock Pro pour renforcer la confidentialité des données, voire figer les configurations des PC sous Windows 2000.

Dédié à l’authentification et à la personnalisation des données, Winlock Pro existe en deux versions pour les postes clients et l’administration en réseau sous Windows 2000. L’éventail des fonctions peut répondre aux attentes de l’utilisateur ou à celles du responsable informatique, même si elles sont parfois opposées.

Le logiciel permet d’automatiser la remise à zéro de l’historique des derniers documents utilisés ou d’empêcher les modifications de fichiers ou des répertoires, de bloquer l’ajout d’une imprimante, etc. De quoi rassurer un utilisateur soucieux de la confidentialité et de l’ordre de son équipement. Selon l’éditeur, on peut appliquer une trentaine de verrous sur certaines applications, afin d’en brider l’usage. Du point de vue de l’administrateur, la version réseau permet de bloquer tout changement de configuration, interdire l’utilisation du DOS, etc. Des fonctions complètent Windows NT pour empêcher l’utilisation du gestionnaire de tâches ou valider l’identité d’un utilisateur lors d’un accès Internet. Bref, un gendarme derrière chaque ordinateur.

Pour en savoir plus : Winlock Pro


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur