Withings Activité Steel : un fitness tracker caché dans une montre à aiguilles

Mobilité
3 1

Withings étend sa gamme de montres connectées avec Activité Steel qui marie toujours l’analogique et le numérique, à un tarif plus agressif que l’Activité.

Proposer des montres connectées au-delà de la cible des geeks, tel est l’un des credo de Withings. La société française annonce ainsi une troisième smartwatch venant compléter sa gamme Activité.

Le modèle Activité Steel fait ainsi suite à l’Activité, une montre luxueuse avec bracelet en cuir proposée à 450 euros. Elle avait jeté les bases de la gamme Activité avec choix d’un affichage analogique, un deuxième cadran (et une seconde aiguille) pour le niveau d’activité quotidien ainsi qu’une autonomie substantielle pour finir de séduire.

Pour ouvrir sa gamme au plus grand nombre, Withings avait lancé le modèle Activité Pop (proposé à 150 euros). L’Activité Steel s’inscrit dans cette même démarche.

Cédric Hutchings,CEO de Withings, déclare : « Avec le lancement d’Activité Steel, nous élargissons notre gamme pour offrir une ligne horlogère répondant aux goûts de chacun. En proposant des produits séduisants chaque public, nous ambitionnons d’aider nos utilisateurs à plus facilement atteindre leurs objectifs de santé. »

L’Activité Steel n’est pas aussi luxueuse que l’Activité, une montre fabriquée en Suisse. Si elle dispose d’un bracelet en silicone (et non en cuir), elle est en revanche équipée d’un boîtier en acier inoxydable.

Sous ses airs de montre analogique élégante, elle abrite toutefois en son sein des composants électroniques et endosse le rôle de capteur d’activité. La smartwatch se jumelle ainsi en Bluetooth (Low Energy) avec un terminal mobile et fonctionne de concert avec l’application mobile gratuite Withings Health Mate (disponible sur iOS et Android).

De manière classique, un cadran à aiguilles affiche l’heure tandis qu’un second plus petit et concentrique affiche le pourcentage d’activité réalisé durant la journée par rapport à un objectif.

Cet objectif d’activité fixé par défaut à 10000 pas (nombre de pas conseillé par l’Organisation Mondiale de la Santé) peut être réglé via l’application. La smartwatch détecte également le type d’activité pratiqué par son porteur (natation, course à pied ou marche) et surveille la qualité du sommeil.

La montre est également étanche jusqu’à 50 mètres et adapte automatiquement l’heure en fonction du fuseau horaire.

Son autre atout provient de son autonomie de 8 mois (utilisation d’une pile bouton classique) grâce en particulier à l’absence d’écran LCD ou AMOLED.

Wiithings commercialise la Withings Steel exclusivement via son site au tarif de 169,95 euros.

Fondée par Cédric Hutchings et Eric Carreel, Withings s’est déjà illustré avec des produits orientés vers la santé et le bien-être, tels qu’un pèse-personne connecté (avec le Wi-FiSmart Body analyzer), un tensiomètre sans-fil, un appareil de suivi du sommeil (le Aura), un fitness tracker avec le Withings Pulse Ox (nombre de pas, fréquence cardiaque)…

Withings_Activité_Steel_b

(Crédit photo @Withings)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur