Withings Aura : le marchand de sable devient un système connecté

Mobilité
withings-aura

CES 2014 : Le spécialiste français des objets connectés Withings présente Aura, un système intelligent pour mesurer la qualité du sommeil.

Dans le cadre du CES 2014, Withings, l’un de nos champions nationaux en termes d’Internet des objets, dévoile Aura, présenté comme un système intelligent “pour apprivoiser son sommeil“.

Il comporte un système de capteur de sommeil discret qui se place sous le matelas et qui se synchronise avec le produit de chevets. Les deux éléments sont complémentaires. Le capteur se concentre sur l’attitude du corps pendant la nuit (stades de sommeil, mouvement du corps, rythme cardiaque, respiration) tandis que le produit de chevet se concentre sur l’environnement de la chambre (niveau de bruits, température et lumière).

Autant de facteurs censés mesurer la qualité de votre sommeil. Les données sont ensuite transmises par Bluetooth ou Wi-Fi sur une application smartphone disponible gratuitement (iOS et Android prévues). Withings Aura sera disponible sur le marché dans le courant du printemps 2014 au prix de 299 euros.

C’est le huitième produit de Withings dans l’univers des objets connectés après le pèse-personne Wi-Fi, le Compagnon Santé, le pèse-enfant intelligent, le Smart Baby Monitor, le tensiomètre intelligent, la balance connectée WS-30, le Smart Body Analyzer, et le Withings Pulse.

withings-aura-systeme

Quiz : Connaissez-vous la réalité augmentée ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur