X-OOM transforme la console Wii en media center

Mobilité

L’application que l’éditeur BHV Software proposera prochainement permettra d’accéder aux contenus numériques du PC à partir de la console de Nintendo.

Les fonctionnalités multimédia ne seront bientôt plus l’apanage des seules Microsoft Xbox 360 et Sony PS3 parmi les poids lourds des consoles de jeux vidéo de salon. Jusqu’à présent, seule la solution (gratuite) Wii Media Center X de Redkawa permet d’accéder aux vidéos, photos et autres musiques du PC à partir de la Wii. Mais cela demande des manipulations qui peuvent s’avérer contraignantes à l’usage, comme la conversion des fichiers au format Flash (FLV).

Une autre solution arrive. X-OOM, une division de l’éditeur allemand BHV Software, vient d’annoncer un logiciel pour transformer la Nintendo Wii en boîtier media center. X-OOM Media Center sera disponible en novembre pour une quarantaine d’euros.

L’application permettra de transférer les données numériques du PC vers l’écran de télévision. Objectif : visionner sur l’écran familial photos et vidéos, ainsi que la musique et autres fichiers MP3 du disque dur de l’ordinateur. L’application supporte les principaux formats multimédia du marché : MP3, WMA et OGG pour la musique; DivX, XviD, MPEG 2, MPEG 4 et WMV pour la vidéo; et JPG et BMP pour les images.

Le X-OOM Media Center supporte notamment le Wi-Fi pour assurer le lien entre la Wii et le PC (il faut donc que ce dernier soit en Wi-Fi). Les fichiers audio et vidéo sont automatiquement convertis. L’accès aux contenus se pilote à partir de la télécommande de la console (la Wiimote) à travers une “interface intuitive et une navigation simplifiée“, selon l’éditeur. Enfin, l’application prend en charge les podcasts, fils RSS et plus d’un millier de web radio et web TV sont proposées. De quoi ôter toute envie de jouer…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur