Xavier Niel, nouveau prince de Monaco Telecom

Régulations
monaco-telecom-xavier-niel-prise-participation-majoritaire

La Principauté de Monaco confirme l’accord scellé avec Xavier Niel pour la prise de participation majoritaire dans Monaco Telecom via sa holding NJJ.

Le gouvernement princier de la Principauté de Monaco a confirmé la prise de participation majoritaire de Xavier Niel dans Monaco Telecom.

Le dirigeant d’Iliad-Free mène cette opération à titre individuel via sa holding personnelle NJJ Capital. Il reprend les 55% du capital de Monaco Telecom jusqu’ici détenus par Cable & Wireless Communications. Tandis que la Principauté conservera les 45% restants.

L’entrepreneur télécoms français, qui est devenu l’un des premières fortunes de France, “s’était enquis préalablement des conditions établies par la Principauté pour un possible partenariat”, précise le communiqué de la Principauté qui exprime sa “satisfaction à l’annonce de la conclusion d’un accord”.

La cession sera effective dans les prochaines semaines. Le montant de l’investissement s’élève à 325 millions d’euros.

Monaco Telecom représenterait une activité rentable : entre 2012 et 2013, l’opérateur local a réalisé un chiffre d’affaires de 194,6 millions d’euros. Le résultat net reste stable : 32 millions d’euros. L’opérateur local, qui vise le grand public et les entreprises, revendique plus de 31 000 clients mobiles et plus de 34 000 clients dans le fixe.

monaco-telecom
Xavier Niel investit le petit monde des télécoms de Monaco Credit photo : Credit photo : © Charly Gallo – Centre de Presse de Monaco 2006 – 010

Quiz : Casino, paris, poker : connaissez-vous l’univers des jeux d’argent sur Internet en France ?

Credit photo : Credit photo : © Charly Gallo – Centre de Presse de Monaco 2006 – 010


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur