Xerox et Microsoft échangent leur savoir-faire

Cloud

Xerox, le spécialiste de la photocopie, et Microsoft, le géant du logiciel, viennent de s’associer pour harmoniser leurs produits qui collaboreront bientôt via les réseaux.

Xerox et Microsoft vont mettre en commun leur savoir-faire pour faciliter la gestion des documents papiers et de leur homologue numérique en entreprise. Au terme d’un accord commercial et technologique, ils vont harmoniser leurs produits respectifs qui fonctionneront de concert via les réseaux locaux des sociétés.

La prochaine version des systèmes Document Centre de Xerox va adopter le système d’exploitation Windows NT Embedded 4.0 de Microsoft. Les utilisateurs vont ainsi pouvoir numériser un document sur leur photocopieur et l’envoyer directement via le réseau de l’entreprise sous la forme de mails, de fax ou encore de fichier Outlook en utilisant le serveur Exchange de Microsoft. En retour, Microsoft récupère la technologie WebForager de Xerox qui permet de visualiser des pages Web comme si elles faisaient parti d’un livre virtuel. La firme de Bill Gates compte utiliser cette technologie pour mettre au point une interface de recherche en 3D.

Les premiers produits mis au point par cette alliance surprise devraient être visibles au troisième trimestre de cette année et Compaq a d’ores et déjà annoncé qu’il les distribuerait.

Pour en savoir plus :

* http://www.microsoft.com (US)

* http://www.xerox.com (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur