Xiring fournit ses lecteurs de cartes bancaires grand public à la Banque Populaire

Cloud

Pour sécuriser leurs achats et leurs opérations bancaires sur Internet, la banque distribue 400 000 Véricodes à ses clients.

Nous vous en parlions en novembre dernier à l’occasion du salon Cartes et Identifications. Xiring, éditeur français de solutions de sécurité pour le transactions à distance et constructeur de lecteurs de cartes bancaires,annonçait l’arrivée de 400 000 de ses terminaux en France grâce à un contrat signé avec une “grande banque”.

Le mystère est levé sur le nom du  premier groupe bancaire à s’équiper. Il s’agit du réseau de la Banque Populaire. Le groupe en train d’équiper ses clients grand public de ses fameux Véricodes (gamme Xi-Sign) destinés à sécurisé les transactions en ligne.

L’utilisation du lecteur de carte est assez simple, reprenant pour les transactions sur le Web, le même principe de base d’un paiement effectué par carte bancaire à la caisse d’un magasin. L’internaute qui finalise un achat en ligne, insère sa carte bleue dans le lecteur et compose son code PIN. Le Véricode, fournit ensuite un mot de passe à huit chiffres et à usage unique généré par la puce de la carte.

Il ne lui reste plus qu’à confirmer sa transaction, lorsqu’un pop up de sa banque apparaît lui demandant le mot de passe. Même principe pour les virements, ou les opérations bancaires réalisées via le Web. Le lecteur n’enregistre aucune des informations contenues sur la carte et ne retient pas non plus le mot de passe. Il sera différent et généré de manière aléatoire également lors de la prochaine transaction.

La solution d’authentification de Xiring est déjà utilisée en Europe et notamment au Royaume-Uni. Outre-Manche, la société française a déjà fourni sa solution d’authentification forte fondée sur la carte bancaire à 4 millions de clients effectuant des transactions sécurisée en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur