XPeria X10 : Sony Ericsson délivre à son tour son premier smartphone sous Android

MobilitéOS mobiles

Sony Ericsson emboîte le pas à ses concurrents en programmant la sortie du XPeria X10, son premier smartphone sous Google Android, pour le début de l’année prochaine.

A la suite de HTC, de Samsung, d’Acer, de LG, de Motorola et de Dell, Sony Ericsson se lance sur le marché, en pleine explosion, des smartphones sous Google Android, avec la sortie du XPeria X10, doté d’un écran entièrement tactile de 4 pouces et pesant 135 grammes, prévue pour le premier trimestre 2010, à un prix encore non précisé.

Le XPeria X10 3G+ et Wi-Fi tournera donc sous la version 2.0 de Google Android, avec un libre accès à la plate-forme de téléchargement d’applications Android Market. Propulsé par un processeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1 GHz, ce smartphone Sony Ericsson embarque une configuration technique classique avec une mémoire interne de 1 Go extensible à 16 Go et une mémoire vive de 256 Mo.

Comme le reste de la gamme XPeria, le X10 est dédié aux loisirs et au multimédia, avec un appareil photo numérique puissant de 8,1 Mégapixels avec autofocus et un module A-GPS dispensant les services de localisation que Google Maps et Wayfinder. Le nouveau smartphone sous Android de Sony Ericsson propose également la fonctionnalité maison Timescape qui permet de retrouver dans un même endroit sur son mobile tous les messages échangés avec ses contacts sur Facebook, Twitter, via sa messagerie électronique ou des SMS.

Rappelons que selon les récentes prévisions du cabinet Gartner, la plate-forme open source Google Android devrait être le deuxième OS mobile le plus plébiscité en 2012, derrière Symbian de Nokia.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur