Yahoo embauche un correspondant de guerre

Mobilité

Le portail va lancer Hotzone.yahoo.com, un espace dédié à Kevin Sites, un reporter présent dans les zones de conflits.

Yahoo devient un peu plus une entreprise de presse. Le portail américain, qui emploie déjà des journalistes pour alimenter son site d’agrégation de contenus dédié à l’actualité, embauche le correspondant de guerre Kevin Sites. Celui-ci aura pour mission de couvrir les plus importantes zones de conflits et de produire du contenu pour le site Hotzone.yahoo.com, entièrement dédié à ses voyages.

Au cours de ses expéditions, qui débuteront le 26 septembre prochain, Kevin Sites publiera notamment un article de 600 à 800 mots et 5 à 10 photos numériques par jour. Il animera également son audioblog de voyage et proposera plusieurs vidéos, dont un reportage traditionnel, par semaine. Plus occasionnellement, le correspondant de guerre participera à des chats avec les utilisateurs de Yahoo.

Le portail laissera le soin à Kevin Sites de s’entourer de guides, de traducteurs, de chauffeurs et de gardes du corps, en fonction de ses besoins. Le reporter sera, par ailleurs, libre de choisir ses destinations parmi les régions du monde définies comme des zones de conflits par les organisations internationales. Il commencera par voyager sur le continent Africain, mais il espère être en Iraq en novembre prochain.

Avant de signer avec Yahoo, Kevin Sites a travaillé entre autres pour CNN et NBC, à qui il a livré l’an passé une vidéo très controversée montrant un marine américain tirant et causant la mort d’un prisonier iraquien désarmé. Familier des nouvelles technologies, le correspondant de guerre a également publié des vidéos en ligne et lancé des blogs, de sa propre initiative.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur