Yahoo et les réseaux sociaux : entre guerre et paix

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Malgré la concurrence de Facebook et Twitter, l’audience de Yahoo France augmente. Pour la rentrée, une nouvelle chaîne “Yahoo Pour Elles” est inaugurée.

“Yahoo s’intègre dans le mouvement de fonds des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter”, déclare Brigitte Cantaloube, la directrice générale de Yahoo France.

Alors, complémentarité ou concurrence ? Le portail Internet propose des accès simplifiés aux réseaux sociaux “afin d’intégrer cette expérience de façon très simple”.

Yahoo présente Facebook et Twitter comme des générateurs d’audience. Mais derrière ces mots d’apaisement, c’est une véritable guerre d’audience qui se joue.

Malgré les efforts de personnalisation des contenus sur le portail, le groupe Internet de Carol Bartz rencontre de plus en plus de difficultés pour fidéliser les internautes tentés de se rendre directement sur Facebook sans passer par la case Yahoo.

Cela n’impacterait pas ou peu l’audience de Yahoo.fr : 16 millions de visiteurs uniques par mois (+10% en un an) et sa page d’accueil attire chaque neuf millions d’internautes (18% depuis le changement effectué en septembre 2009).

La vague “Yahoo Lifestyle” arrive en France : Yahoo Pour Elles

Lors d’une conférence de presse de rentrée, Brigitte Cantaloube a donné le ton pour la rentrée : contenus, mobilité et (un peu de) moteur.

Sur la partie éditoriale, l’accent est mis sur le lancement d’une nouvelle chaîne Yahoo Pour Elles afin de capter l’attention des internautes au féminin.

Le sous-site, composé de neuf rubriques, est alimenté par une équipe de blogueurs et blogueuses et une batterie de partenaires presse édito comme Vogue, Glamour, Grazia, Top Santé, Doctissimo, Psychologies.com ou Omega TV pour les vidéos.

(la fin de l’article page 2)


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