Yahoo France dévoile la grille de tarifs de son nouveau service de voix sur IP

Mobilité

Avec la nouvelle version de Yahoo Messenger, un internaute français peut effectuer un appel d’un PC vers un téléphone fixe pour moins d’un centime d’euro la minute.

Sitôt annoncé, sitôt lancé. Yahoo France inaugure la version 7.5 de son outil de messagerie instantanée avec des fonctionnalités poussées pour la voix sur IP (voir édition du 9 décembre 2005). Désormais, on connaît plus précisémment la tarification mise en place pour profiter de cette déclinaison francophone de Yahoo Voice.

“Téléphoner”, la version française de Phone out

A partir de leur PC, les internautes français qui utilisent Yahoo Messenger peuvent appeler leurs correspondants disposant d’un téléphone fixe au tarif unique de 0,012 euro TTC la minute. C’est l’équivalent de l’option Phone Out sur le portail américain Yahoo.com. Ce prix d’appel est valable pour les communications vers un bouquet de trente pays incluant la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et le Japon. Pour les appels vers des terminaux mobiles ou autres terminaux sans fil, les communications peuvent faire l’objet d’un tarif plus élevé.

En cas de mise en relation vers un mobile, un deuxième tarif unique a été mis en place : 0,157 euro TTC la minute. Pour créditer leur compte, les internautes disposent d’une offre prépayée de 10 ou 25 euros.

“Etre appelé”, la déclinaison locale de Phone In

Dans le sens inverse, il est possible que vos interlocuteurs utilisent un téléphone (fixe ou mobile) pour vous contacter via Yahoo Messenger. Dans ce cas, il faut que l’internaute qui attend des coups de fil souscrive au service “Etre Appelé” (équivalent de Phone In sur Yahoo.com). L’abonnement mensuel coûte 2,49 euros TTC. Pour un engagement sur un an, comptez 24,90 euros.

Le client “Etre appelé” disposera alors d’un numéro de téléphone qui prendra en compte sa localisation géographique (avec un numéro commençant par 01 pour les habitants de la région Ile-de-France, par exemple). Les appelants, à partir d’un téléphone fixe ou mobile, bénéficieront dans ce cas d’un “tarif local de communication” non précisé sur la grille de tarifs sur l’espace Yahoo Voice sur le portail Yahoo.fr.

Petite précision non négligeable : le service de voix sur IP de Yahoo ne permet pas d’accéder aux numéros et services d’urgence (SAMU, police, pompiers?).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur