Yahoo se lance dans le haut débit en Europe

Cloud

Après l’échec de son partenariat avec le défunt Mangoosta, le portail américain Yahoo s’apprêterait à lancer une offre ADSL au Royaume-Uni avec la complicité de British Telecom. La France pourrait suivre bientôt.

La France comptera peut-être bientôt un nouveau fournisseur d’accès Internet. Selon notre confrère Le Journal du Net, Yahoo prépare une offre d’accès ADSL en France. Des négociations avec l’opérateur alternatif LDCOM auraient abouti à la signature d’un contrat afin de lancer une offre haut débit grand public. Ce n’est pas la première fois que Yahoo tente de s’implanter comme fournisseur d’accès dans l’Hexagone. En 2000, il avait déjà passé un partenariat avec Mangoosta… qui avait déposé son bilan à l’été 2001 (voir édition du 6 juillet 2001).

Si les vues françaises de Yahoo sur le haut débit sont encore dans les cartons, le portail américain aurait déjà signé avec l’opérateur anglais British Telecom. Une offre d’accès ADSL devrait suivre dès le mois de mars 2003. Facturée 45 euros par mois, l’offre Yahoo/BT pourrait bénéficier des services “Premium” du portail (boîte e-mail personnalisée, etc.). Outre le Royaume-Uni et la France, Yahoo compte signer d’autres partenariats du même type dans toute l’Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur