Yahoo, un sérieux candidat au rachat de Hulu.com ?

Cloud

Des médias américains évoquent un rachat de la plate-forme vidéos par Yahoo. Mais, en coulisse, les implications seraient plus larges en termes de management.

Des rumeurs circulent sur une proposition de rachat de Hulu.com par Yahoo.

La plate-forme vidéos américaine (programmes TV, films) ou le groupe Internet n’ont pas confirmé l’information.

Pourtant, le sujet reste suivi de près par des médias comme LA Times  ou Wall Street Journal, qui se basent sur une “source proche de Hulu, qui s’exprime en connaissance de cause.”

Mais TechCrunch considère que cela ne tient pas debout…

Ce rapprochement pourrait avoir une autre implication en coulisse : le remplacement de Carol Bartz, actuelle dirigeante de Yahoo, par son homologue Jason Kilar chez Hulu.com jugé plus compétent.

Un troisième homme est pressenti pour briguer le poste. Il s’agit de Ross Levinsohn, actuel vice-président exécutif du continent américain de Yahoo.

Cet ancien responsable des activités numériques de News Corp avait été recruté par le groupe Internet pionnier en octobre 2010.

Le capital de Hulu est co-détenu par NBC Universal, News Corporation, Providence Equity Partners et The Walt Disney Company.

Le câblo-opérateur Comcast détiendrait également des parts dans la société qui exploite la deuxième plate-forme vidéo américaine derrière YouTube.

Hulu, qui cherche ses marques dans le premium,  totalise 27 millions de visiteurs mensuels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur