Yahoo va jeter AltaVista et Delicious aux oubliettes

Cloud

Pour rationaliser ses activités, Yahoo a décidé de rapidement fermer six de ses services en ligne, dont le moteur de recherche AltaVista et le service de bookmarking social Delicious.

Ca va mal chez Yahoo. En pleine restructuration, le groupe Internet a annoncé son intention de réorganiser ses activités en fermant rapidement six de ses services, comme AltaVista et Delicious.

Il y a quelques jours, le Wall Street Journal révélait que groupe Internet s’apprêterait à supprimer 5% de ses effectifs, soit quelques 650 emplois.

Ces suppressions de postes devraient concerner la  branche “Contenus” du portail Internet, qui compte environ 7 000 salariés.

Yahoo compte en effet réduire les coûts d’exploitation de ses diverses activités, afin de coller au redressement du groupe Internet initié par sa P-DG Carol Bartz.

Delicious, le service de partage et de stockage de signets racheté par Yahoo en 2005, et le moteur de recherche  AltaVista vont donc en faire les frais, comme les services MyBlogLog, Alltheweb, Yahoo Picks et Yahoo Buzz.

Ces informations ont été relayées par le co-fondateur de MyBlogLog, Eric Marcoullier, qui a publié sur son fil Twitter un message concernant un document distribué lors d’une réunion en interne chez Yahoo.

Elles ont été confirmées par le groupe Internet, qui a officiellement annoncé vouloir, en 2011, “rationaliser son organisation“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur