Yezz Monaco 4.7 : ce smartphone sous Windows 8.1 débarque en France…Mais d’où vient-il ?

Régulations
smartphone-monaco-4-7-yezz-windowsp-phone-8-1

Microsoft France annonce la prochaine disponibilité du smartphone Yezz Monaco 4.7. Reste à savoir qui se cache derrière…

Dans la famille Windows 8.1, je demande le modèle de smartphone Monaco 4.7 de Yezz (marque d’un fabricant de tablettes et de téléphones portables en Amérique latine*). La gamme disponible en France s’étend progressivement : cette semaine, Microsoft annonçait la disponibilité du smartphones Lumia 630 (en provenance de Nokia).

On perçoit quelques signes distinctifs sur ce nouveau modèle Windows Phone 8.1 destiné au grand public : sa finesse de 7.2mm (fabrication en aluminium ultra léger), son verre résistant anti-rayures Gorilla Glass 2 et son mode double carte SIM.

Ce téléphone embarque un appareil photo de 13.1 mégapixels, un écran IPS de 4.7 pouces (technologie OGS, résolution HD 1280×720) et un “puissant processeur SnapDragon quad-core” de Qualcomm.

En termes de connectivité, il serait compatible 4G et 3G “compatible avec tout opérateur”, selon le fabricant. Le téléphone Monaco 4.7 sera commercialisé à 229 euros et disponible avec trois coques interchangeables (rouge, blanc et bleu).

Il arrivera en Europe (et donc en France) à la fin du mois de juin via le distributeur Avenir Telecom.

Dans le prolongement, celui-ci commercialisera également le téléphone Yezz Billy 4.0 : écran OGS 4 pouces, un appareil photo 8 mégapixels (+objectif pour l’appareil photo à l’avant) et d’un processeur quadcore. Prix : 129 euros.

Yezz we can : qui se cache derrière cette marque ?

smartphone-monaco-4-7-yezz-windowsp-phone-8-1Reste maintenant à percer ce qui était un mystère pour nous : qui se cache derrière Yezz ?

Créé en 2011 par Luis Sosa et Jose Luis Zreik (présenté comme deux “gentlemen pragmatiques”) depuis Miami en suivant “une philosophie freestyle mobile”, le fabricant de téléphones mobiles et de tablettes derrière la marque commerciale Yezz joue l’alternative face à des mastodontes comme Samsung et Apple.

C’est la société DDM Brands que l’on trouve derrière la marque Yezz : conception, développement, production et distribution de téléphones mobiles. Elle exploite d’autres marques comme Niu et Parla (en partenariat avec Brightstar), apprend-t-on sur le site corporate. Tablant à la fois sur Windows Phone et sur Android, ce spécialiste de la téléphonie mobile a des bureaux à Miami, au Mexique et en Chine.Et sur YouTube, il se montre dynamique (voir vidéo ci-dessous).

Pour développer la visibilité de ses terminaux, il était présent lors du dernier CES de Las Vegas (janvier) pour présenter ses nouveaux smartphones Andy A4M et Andy A6M sous Android puis au Mobile World Congress de Barcelone (février) pour présenter ses premiers modèles LTE à huit cœurs (Andy A5V et Andy A5QP).  Encore plus récemment, on a retrouvé des traces de Yezz au salon MedPi de Monaco.

Pour assurer sa croissance dans la zone Europe – Moyen Orient -Afrique et Russie, Yezz compte s’appuyer sur le groupe français Avenir Telecom, historiquement un distributeur de terminaux mobiles qui étend ses activités à d’autres gammes de produits (comme les cigarettes électroniques et accessoires dédiés sous la marque L@clope et de recharges, produites en France, sous la marque L@rôme).

Mais, en France, on peut trouver l’intégralité de la gamme Yezz chez d’autres distributeurs comme Amazon, FNAC, Priceminister, Pixmania, RueDuCommerce et Internity.

DDM Brands consists of YEZZ (www.sayyezz.com), NIU www.niuproducts.com, and Parla (www.parlamobile.com).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur