YouSign signe une levée de fonds de 500 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Yousign
1 10

L’éditeur caennais YouSign a levé 500 000 euros pour financer le développement de sa nouvelle solution de signature électronique.

Originaire de Caen, dans le Calvados, l’éditeur de logiciel SaaS de signature et d’archivage électronique YouSign a bouclé une levée de fonds de 500 000 euros, avec la participation de l’entrepreneur Eric Chevalier, fondateur d’Alyson Technologies,  et de Bpifrance.

Fondé en 2013 par Luc Pallavidino et Antoine Louiset, YouSign, installé dans les bureaux de Normandie Incubation, à Caen, et à Buchelay, dans les Yvelines, conçoit des briques dédiées à la signature électroniques, à intégrer aux applications ou logiciels de ses clients.

Comptant plus de 1 500 clients, la start-up permet l’authentification de signatures officielles de documents à partir de son ordinateur, de sa tablette ou de son smartphones.

Les solutions SaaS de YouSign permettent aux utilisateurs d’ajouter des documents PDF à faire signer, d’inviter les signataires à les parapher (nom, prénom, numéro de téléphone, e-mail) par courriel.

Pour valider la signature, chaque destinataire reçoit par SMS un code permettant de sécuriser sa signature. En outre, en partenariat avec CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et des Consignations, YouSign délivre un service d’archivage de documents pendant 10 ans.

Ce tour de table offrira la possibilité à l’éditeur de lancer une campagne de recrutements (technique et support client) ainsi que le développement d’une nouvelle version de sa solution dans le courant de l’année.

 

Crédit image : isak55 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur