YouTube délègue le pouvoir de filtrer les contenus aux internautes

Cloud

YouTube propose de restreindre la navigation sur certaines vidéos hébergées sur la plate-forme. Une fonction optionnelle utile pour encadrer le surf des enfants depuis un PC.

C’est une fonction intéressante que vient d’intégrer le site de partage de vidéos YouTube.

Le blocage de contenus jugés “inacceptables” sera désormais délégué… aux internautes.

Dans une contribution blog, Jamie Davidson, en charge des produits chez YouTube, a indiqué que certains internautes souhaitaient davantage contrôler ce qu’ils visionnaient.

“Nous avons mis en place le Safety Mode (mode sécurité), un réglage optionnel qui aide à filtrer les contenus que vous préférez ne pas regarder ou que vous ne voulez pas que certains membres de votre famille regardent” , précise Jamie Davidson.

En pratique, si le “Safety Mode” est activé, les internautes devraient éviter que les recherches sur certains mots-clés n’aboutissent effectivement sur des vidéos.

Un bon point pour les parents qui souhaitent laisser leurs jeunes enfants regarder des dessins animés en toute tranquillité.

A noter toutefois que les conditions générales d’utilisation de YouTube interdisent déjà toute publication de contenus pornographiques, érotiques ou violents.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur