YouTube double la capacité de téléchargement de ses vidéos

Mobilité

Pour permettre de diffuser des contenus en haute définition, YouTube a décidé de faire passer de 1 à 2 Go la taille des vidéos qu’il est possible de télécharger sur la plate-forme.

Afin d’attirer encore plus de contenus vidéo sur sa plate-forme, YouTube, propriété de Google, vient d’augmenter la taille des vidéos qu’il est possible de télécharger sur le site. Youtube autorise désormais la diffusion de contenus pouvant atteindre les 2 Go, contre 1 Go auparavant.

Cette augmentation de la capacité devrait permettre aux internautes de poster davantage de vidéos en haute définition qui seront ensuite hébergées sur la plate-forme. Seule limitation inchangée : la durée des vidéos, qui ne doit pas excéder les dix minutes.

Même si YouTube connaît un grand succès, il n’hésite pas à améliorer son service pour séduire davantage. Selon le cabinet d’études ComScore, en avril dernier, le site de partage de vidéos a recensé 6,8 milliards de vidéos visionnées aux Etats-Unis, correspondant à une part de marché de l’ordre de 40,7% sur le secteur de la vidéo en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur