YouTube sonne le glas de Google Vidéos

Régulations

Au cours de l’été, les contenus hébergés sur la plate-forme Google Vidéos vont migrer destination les serveurs de YouTube. Le transvasement prendra effet en date du 20 août.

Les contenus hébergés sur la plate-forme Google Vidéos vont migrer au cours de l’été, destination les serveurs de YouTube.

Ce transvasement d’un support à l’autre s’appliquera en date du 20 août. Il s’effectuera en toute transparence pour les utilisateurs du service, qui ont néanmoins la possibilité de prendre en main les opérations et procéder au transfert de leurs fichiers avant l’échéance.

Les vidéos ainsi exportées seront classées privées par défaut, avec une option de publication immédiate sur la chaîne YouTube de leur propriétaire.

Engagée sur la voie du trépas depuis 2010 et l’arrêt des téléversements à son adresse, la plate-forme Google Vidéos s’apprête à tirer sa révérence sans tambours ni trompettes, dans une simple logique de recentrage stratégique sur un environnement unique.

En l’occurrence, YouTube, devenu l’un des piliers de l’écosystème Google, avec ses sept ans d’âge et le récent franchissement du seuil évocateur des 800 millions d’inscrits.

Sur cette lancée, le service s’est réinventé au cours des derniers mois. La puissance du cloud et de l’apprentissage automatique lui ont notamment permis de toucher à la conversion des vidéos HD 1080p en 3D.

Pour s’attacher les faveurs des annonceurs, Google a également mis sur pied des chaînes dites “professionnelles”.

Côté grand public, 64 pays d’Afrique et d’Asie seront éligibles au suivi en direct des Jeux olympiques de Londres 2012, du 27 juillet au 12 août prochains. Une démarche sans précédent.

Crédit image : © Scanrail – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur