YouTube invite ses 800 millions d’utilisateurs à fêter ses 7 ans

Marketing
youtube - video - slow motion

Lancé sur la Toile en mai 2005, YouTube souffle ses 7 bougies et fête son succès avec, notamment, 72 heures de vidéos mises en ligne toutes les 60 secondes sur la plate-forme.

YouTube fête son 7ème anniversaire. Fondée en mai 2005 et rachetée en 2006 par Google pour la coquette somme de 1,77 milliard de dollars, la plate-forme de diffusion de vidéos compte désormais 800 millions d’utilisateurs par mois qui regardent  plus de 3 milliards d’heures de vidéos !

Ainsi, 4 milliards de vidéos sont vues chaque jour. La barre du milliard de vidéos visionnées par jour avait été atteinte en 2009.

En outre, 72 heures de vidéos sont mises en ligne chaque minute sur YouTube, contre 48 heures l’année dernière. Soit l’équivalent de “61 mariages royaux”.

Pour l’anecdote, le mariage du Prince William et de Kate Middleton, célébré en avril 2011, avait été suivi par 72 millions d’internautes sur la plate-forme.

Prochain événement d’envergure : les Jeux Olympiques de Londres cet été. YouTube a en effet été choisi par la chaîne TV NBC pour être son partenaire technique.

Ce petit clip de 2 minutes retrace les moments forts qui ont marqué l’histoire de YouTube pendant 7 années.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur