YouTube renouvelle l’expérience vidéo en mode app TV

MarketingSocial Media
app-youtube-on-tv
4 3

L’application YouTube on TV a été mise à jour pour susciter l’envie de consommer davantage de vidéos à partir d’une interface simplifiée.

YouTube revisite son app pour les smart TV en la rendant plus agréable en termes d’usages pour les grands écrans. Son interface utilisateur a été simplifié avec les catégories thématiques des vidéos rangées dans un menu à part et les entrées les plus attractives sont mises en avant comme « (vidéo) recommandée », « Tendance », « Divertissement », « Actualité »… De nouvelles sections débarquent comme celle regroupant les contenus 4K UHD.

YouTube on TV est perçue comme un point d’entrée important en termes d’audience. Google affirme qu’un téléspectateur américain sur deux dans la tranche d’âge 18-49 ans a déjà regardé le service vidéo via cette app spécial smart TV. Le temps passé à visionner des contenus vidéo de YouTube à partir du téléviseur a plus que doublé, selon les statistiques fournies par le groupe Internet.

La réactualisation de l’app concerne d’abord toutes les plateformes TV (téléviseurs connectés, smart TV), les set top box roposant de la vidéo en streaming comme Roku, les consoles de jeux et a priori Apple TV. La mise à jour sera réalisée dans d’autres pays ultérieurement.

Logiquement, les smarts TV et les interfaces des set top box TV constituent un point d’entrée convoité par les fournisseurs de contenus vidéo comme Netflix, Amazon, HBO et Hulu.

Il existe d’autres moyens de regarder les vidéos YouTube sur son téléviseur à travers l’appareil Chromecast (périphérique à connecter sur port HDMI qui permet de streamer les vidéos de votre téléphone sur votre poste TV) ou sur des postes de type Android TV.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur