YouTube teste un visionnage light de vidéos

Cloud

La fonction Feather, testée par YouTube, permet de retirer les éléments connexes d’une page pour optimiser la consultation vidéo à partir de la plate-forme.

Coïncidence ? Google et YouTube reviennent à leurs fondamentaux chacun à leur façon.

Le moteur Internet a inauguré une nouvelle page d’accueil centrée sur la fonction recherche. Tandis que la plate-forme vidéos, propriété de Google, teste un outil visant à assurer la diffusion de la vidéo même en cas de débit Internet dégradé.

“A l’ère de l’instantanéité, chaque seconde de chargement d’une vidéo peut sembler une éternité”, déclare Chris Zacharias, Ingénieur chez YouTube, sur le blog officiel.

D’où le projet Feather, une page ultra légère vidéo lancée dans le cadre de l’incubateur TestTube (la boîte à idées “maison”).

Un concept visant à retirer tous les éléments connexes (vidéos liées, commentaires…) proposés sur une page youTube pour ne faire apparaître que la fenêtre vidéo en qualité standard.

Les développeurs de YouTube veulent exploiter des “techniques Web avancées” afin de limiter le nombre de données téléchargées par le navigateur.

Parallèlement, YouTube poursuit ses efforts pour implémenter la haute définition sur sa plate-forme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur