Cloud

YouTube veut déchirer en live streaming

logo-youtube
0 0

YouTube explore le streaming à travers un test mené avec quatre partenaires sur deux jours. L’extension du service est déjà envisagée si les résultats s’avèrent concluants.

YouTube est attiré par le live streaming.

La démonstration la plus spectaculaire a été un concert live de U2 au Rose Bow en Californie, diffusé en direct sur la plate-forme vidéos de Google en octobre 2009.

Une belle performance webcast mais YouTube veut aller plus loin au-delà des coups ponctuels.

Aux Etats-Unis, une session restreinte « YouTube live streaming » va s’échelonner sur deux jours avec quatre partenaires spécialisés dans ce type de prestations : Howcast, Next New Networks, Rocketboom et Young Hollywood.

Tous les lives en streaming seront diffusés sur les chaînes YouTube. Les diffuseurs pourront se contenter à minima d’une webcam ou d’un camescope (avec port USB/FireWire).

Des fils « Live Comments » serviront à engager des discussions entre les pros du live streaming et les membres des communautés YouTube.

« En fonction des résultats de ce test initial, nous évaluerons un déploiement plus large de la plate-forme streaming à nos partenaires dans le monde », explique Joshua Siegel et Christopher Hamilton, deux responsables « Produits » chez YouTube dans une contribution en date du 12 septembre sur le blog officiel.


Inscrivez-vous aux newsletters ITespresso