Derniers articles

Quelles sont les doses d'ondes électromagnétiques reçues {…}

Lire la suite

Partenaire depuis cinq ans de Bouygues Telecom, Ericsson va dé {…}

Lire la suite

À l'heure où Free bouleverse le marché mobile français, l {…}

Lire la suite

Le célèbre portail personnalisé Netvibes devient aujourd’hui l {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Chrome 17 est dorénavant en vie, finie la bêta, la nouvelle ve {…}

Lire la suite

« Quelqu’un a un chargeur d’iPhone ? » est sans doute la quest {…}

Lire la suite

Les rumeurs concernant une éventuelle voiture fabriquée par Ap {…}

Lire la suite

Le prochain film d’action épique « Battleship » d’Universal Pi {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le spécialiste de la relation client Salesforce.com lance Desk {…}

Lire la suite

Après une intense phase de restructuration, AMD va maintenant {…}

Lire la suite

La semaine dernière, quelques minutes avant que ne démarre la {…}

Lire la suite

Les professionnels du Web sont familiers avec les outils du E- {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

telegrammes jour 17

Zlio.com fait entrer le blog dans l’ère consumériste

Ce nouveau projet a pour vocation de mettre en avant ses produits favoris sur un blog. L’affiliation est au coeur du modèle économique.

Avec son nouveau projet Zlio.com, le Net-entrepreneur Jérémie Berrebi, à l’origine du service de veille sur Internet Net2One (revendu en 2004 à Presse Plus), investit la blogosphère. Ne cherchez pas à savoir ce que signifie Zlio : le mot a été formé avec la seule volonté de trouver une dénomination et une adresse URL courtes.

Zlio.com, qui a ouvert ses portes mercredi dernier, fait vraiment entrer le blog dans l’ère consumériste. Le concept tourne autour de l’alimentation de blogs sur lesquels les services et les produits favoris des auteurs sont mis en avant.


A chaque fois qu’un visiteur effectue un achat à partir d’un blog Zlio, le prescripteur est rémunéré sous forme de commission. Le taux de rétribution varie en fonction des produits et des services. Le modèle économique se situe donc entre l’affiliation et la vente pyramidale.

En l’état actuel, les virements liés aux commissions seront effectués uniquement sur un compte électronique PayPal ou le porte-monnaie électronique de PriceMinister.

Des blogs qui intégrent un shopbot

Pour le démarrage, Zlio.com recense 300 comptes ouverts, essentiellement ceux qui ont participé au bêta test. Mais des personnalités sont invitées à participer. Par exemple, Florian Gazan, animateur sur NRJ, avoue sur son blog Zlio ses penchants pour la console PSP de Sony et l’Ipod Nano d’Apple. En cliquant sur une des fiches produits, le visiteur est en mesure d’acheter le matériel mis en valeur sur un site marchand (Pixmania.com pour le cas de la PSP).

Un système qui va favoriser la mise en place de fonctionnalités de shopbot (comparateur de prix multi-enseigne) par fiche produit. En l’état actuel, une dizaine de sites marchands et de services Internet acceptent de jouer le jeu : Amazon, Apple, Opodo, Dell, RueDuCommerce, Skype?

Prochainement, l’option « Mode Galerie » permettra aux détenteurs d’un blog Zlio de récupérer leurs produits favoris directement à partir des catalogues des sites marchands partenaires. Cela nécessitera un environnement spécifique de navigation, notamment un cadre (frame) supérieur sur l’écran, conçu par Zlio.

Après la France, cap vers les Etats-Unis

Des développements pour les webmasters sont également prévus : le programme Zlio Zone proposera d’insérer des espaces marchands sur les sites. Là aussi, un système de commission sera mis en place en fonction des achats générés directement à partir de ces espaces.

« A l’origine, nous avons réalisé tous les développements en anglais. Cela va faciliter notre tâche pour ouvrir une version aux Etats-Unis prévue en décembre », déclare Jérémie Berrebi.

Le Net-entrepreneur, qui a monté ce projet avec son associé David Levy depuis Israël, a investi 10 000 euros pour démarrer Zlio.com. La société française est en cours de constitution.

Derniers commentaires




3 Responses to Zlio.com fait entrer le blog dans l’ère consumériste

  • Le 19 janvier 2007 à 0:00 par Cyril

    JE vous laisse jugé par vous meme la qualité des services proposés par zlio …

    http://e.jibkee.com

  • Le 7 février 2007 à 0:00 par barella

    je me suis laisser tenté par l’expérience zlio. donc j’ai créé ma boutique qui porte sur la décoration d’intérieur (www.moninterieur.zlio.com). en effet la perspective de gagner de l’argent sur ses propres ventes ainsi que sur la publication d’articles des sites partenaires semble intéressant. mais il faut être patient et persévérant. le fait que cela soit gratuit est un atout pour se lancer.

  • Le 17 février 2007 à 0:00 par jerda

    321 Boutiques Zlio

    Groupe Zlio Leader shop

    Ce zlioshop est un lien vers plus de 5000 produits répartis dans différentes boutiques.

    http://321boutiques.zlio.com

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>