ZoneAlarm répond aux craintes des joueurs en ligne

Cloud

Dans la version 6.5 de la solution de sécurité ZoneAlarm, l’éditeur Check Point ajoute un mode “Jeu”.

Check Point, un éditeur de solutions de sécurité IT, vient de dévoiler ZoneAlarm 6.5, qui fait partie de sa gamme de solutions pour sécuriser le surf sur Internet. La nouvelle version inclut des fonctionnalités dédiées aux amateurs de jeux vidéo en ligne.

Les gamers suspendent souvent leur logiciel de sécurité afin de libérer leur disque dur lorsqu’ils jouent. Une manière d’économiser de précieuses ressources de puissance pour se concentrer sur l’usage du jeu. Pour répondre à cette problématique, la version 6.5 de ZoneAlarm inclut désormais un mode “Jeu.”

“Avec la popularité grandissante des jeux vidéo avec une déclinaison Internet, les clients exigeaient un moyen de limiter les alertes firewall et de retarder les analyses réalisées par les logiciels antivirus et antispyware afin d’empêcher que le jeu soit interrompu en pleine partie”, déclare Laura Yecies, vice-présidente et directrice générale de ZoneAlarm en charge de la division Consumer and Small Business.“Mais la plus mauvaise chose qu’un gamer puisse faire est bien de couper les fonctions de sécurité tout en jouant en ligne car il faut seulement huit secondes à un intrus pour trouver l’entrée dun PC non protégé sur Internet’.

La nouvellle suite logicielle s’attaque aux trois principales formes de vol d’identité dont les consommateurs sont victimes: les attaques sur PC via des virus, les keyloggers et autres formes de spyware, hacking sophistiqué dans le cadre d’un stockage de données clients réalisé par une entreprise, et le traditionnel vol d’identité dans le monde physique comme le “dumpster diving” (une technique d’attaque).

La “sécurité Internet n’a plus pour but de protéger votre PC, elle a pour but de vous protéger”, commente Laura Yecies. Le “vol d’identité est un danger réel qui s’est répandu avec la prolifération d’Internet, mais réparer les dommages fait à votre compte bancaire n’est pas aussi facile que le fait de nettoyer votre disque dur”, poursuit-elle.

L’outil Identity Theft Protection de ZoneAlarm a vocation à défendre les consommateurs par “une combinaison novatrice” de nouvelles technologies et des accès faciles à des outils en ligne qui permettent de sensibiliser les consommateurs à la sécurité IT. Les clients peuvent aussi recevoir une alerte si leur numéro de carte de crédit apparaît sur le marché noir de l’Internet ou d’autres black-list, et peuvent annuler des paiement pré-approuvées en ligne, qui sont une source importante de vol d’identité dans la vraie vie. Les utilisateurs ont également accès à service de conseil à ce sujet.

Les clients peuvent également visiter le nouveau centre de protection de ZoneAlarm, un site Web complet avec des ressources éducatives et des liens vers des bases de données du gouvernement et de l’industrie, directement à partir de l’interface utilisateur de ZoneAlarm.

 

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 6 juin 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur