Zuckerberg Files : les propos du P-DG de Facebook sont aussi archivés

Cloud
mark-zuckerberg

Aux États-Unis, des chercheurs de l’Université du Wisconsin ont créé la ‘Zuckerberg Files’, une bibliothèque en ligne archivant tous les propos du P-DG de Facebook. Seuls les chercheurs pourront accéder à ces données.

Des chercheurs de l’Université du Wisconsin archivent les propos du P-DG de Facebook dans la ‘Zuckerberg Files‘.

Dans le cadre des activités de son entreprise, Mark Zuckerberg est connu comme un fervent défenseur de l’abolition des frontières entre vie publique et vie privée.

D’après The Verge, ses commentaires, discours et autres propos publics seront bientôt compilés à la manière des publications réalisées sur le réseau social Facebook.

Le tout sera condensé dans la ‘Zuckerberg Files’, une bibliothèque à usage strictement réservé à la recherche et permettant aux étudiants et chercheurs de l’université de consulter régulièrement les opinions du fondateur de Facebook.

De ce point de vue-là, les chercheurs se targuent de respecter la vie privée de Mark Zuckerberg.

Un positionnement d’autant plus intéressant que Michael Zimmer, l’administrateur de ‘Zuckerberg Files’, est un fervent opposant aux pratiques de Facebook.

L’intéressé s’est déjà exprimé de manière vigoureuse contre les pratiques d’archivage et de ventes des données récoltées par le réseau social qu’il décrit d’ailleurs comme « machiavéliques », dans un édito coécrit pour le Huffington Post.

michael-zimmer-zuckerberg-files
Michael Zimmer est l’actuel chef de projet de la Zuckerberg Files. Il est aussi professeur assistant à l’Université du Wisconsin et directeur du CIP (Center of Information Policy).
Crédit photo : Michael Zimmer

——-Quiz——-

Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

——————–

Source photo : Wikipedia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur