Accès Internet : l’offre « premier prix » d’Orange fait l’impasse sur le triple play

CloudRéseauxTrès haut débit

La nouvelle offre « Découverte » d’Orange propose, pour 19,90 euros par mois, l’accès à Internet haut débit sans engagement… et c’est tout. Adieu téléphonie sur IP et télévision.

Après Numericable et Alice (Free), c’est au tour d’Orange de lancer une nouvelle offre Internet à bas prix pour ses clients les plus démunis. En début d’année, le gouvernement avait déjà appelé les opérateurs et FAI à mettre en place un « tarif social » afin que tous les Français puissent accéder à l’Internet haut débit.

L’offre « Découverte » qui vient d’être lancée par Orange propose un accès à Internet non bridé et jusqu’à 8 Mb/seconde pour 19,90 euros par mois, en ajoutant 3 euros mensuels supplémentaires pour la location de la Livebox et les 16 euros que coûte l’abonnement pour une ligne téléphonique classique France Telecom.

Une offre avantageuse pour les moins fortunés ? Pas si sûr, car il ne s’agit pas là d’un abonnement triple play.

Même s’il revient à moins de 20 euros pas mois, les clients de la filiale de France Telecom ne pourront pas avoir accès à la téléphonie fixe en illimité ou à la télévision.

A ce titre, les nouvelles offres de Numericable et d’Alice sont plus intéressantes car elles proposent un vrai triple play « social » (ADSL illimité, téléphonie illimitée, télévision) à, respectivement, 9,99 euros et 19,99 euros par mois.

Les clients qui adhèreront à cette offre « Découverte » d’Orange devront donc dire adieu au dégroupage total, à l’heure où, selon l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), 76% de la population française est éligible à au moins une offre dégroupée et pourrait sortir du giron de France Telecom/Orange.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur