Apple voudrait monter rapidement en volume avec l’iPad mini

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Apple aurait commandé à ses sous-traitants asiatiques un volume de 10 millions d’iPad mini censées être disponibles d’ici la fin de l’année.

Apple s’apprêterait à monter en puissance avec un iPad mini d’ici la fin de l’année.

L’effervescence monte autour d’une tablette petit format d’Apple qui serait dans les cartons.

Selon The Wall Street Journal qui disposerait de sources concordantes anonymes sur ce projet iPad mini, la firme de Cupertino aurait commandé à ses sous-traitants asiatiques un volume de 10 millions d’unités censées être disponibles d’ici la fin de l’année.

Difficile d’en savoir du côté d’Apple qui n’a toujours pas confirmé l’existence d’une mini-tablette et encore moins sur son lancement prochain.

Néanmoins, on évoque une possible conférence de presse la semaine prochaine sur le sujet avec éventuellement un lancement du produit dans la foulée (à partir du 17 octobre). Mais tous les éléments sont à prendre avec du conditionnel.

Sur les caractéristiques techniques, on avance que l’iPad mini embarquerait un écran 7.85 pouces (contre un format 9.7 pouces pour Le Nouvel iPad). Au dépends de la technologie Retina (densité et résolution accentuée) ?

Avec l’iPad mini, Apple chercherait à entrer en concurrence avec la famille de tablettes Samsung Galaxy S, l’Amazon Kindle Fire ou le Google Nexus 7 (Asus).

Ce qui impliquerait un changement de stratégie pour la « Marque à la pomme » : quitter le segment haut de gamme et baisser les prix pour jouer davantage sur la vente en volume.

Au cours du troisième trimestre de son exercice fiscal (correspond à la période avril-juin), Apple a écoulé 17 millions de tablettes.

Crédit photo archive : iPad en blanc (source : Apple)

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