Ariba devient polyglotte

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La nouvelle version d’Ariba Buyer, le logiciel d’e-procurement d’Ariba, intègre de nouvelles fonctionnalités. Son internationalisation en sept langues, dont le français, devrait contribuer à étendre le logiciel, notamment dans toute l’Europe.

Ariba, fournisseur de solutions de commerce électronique, vise à étendre son offre en Europe. Présente sur le Vieux Continent depuis deux ans, la société proposait des logiciels de gestion électronique des achats sur le Web aux entreprises via des places de marché virtuelle. La solution en anglais ne semblait pas déranger les pays nordiques, toutefois, l’Europe du sud, plus hermétique à l’anglais, semblait avoir des difficultés à se tourner vers des solutions Ariba.

La société résout donc le problème en intégrant dans son logiciel un module de langue. Sept langages sont ainsi programmés. Désormais, en plus de l’anglais, les entreprises pourront utiliser cet outil d’e-procurement en français, en espagnol, en allemand, en italien, en néerlandais et en japonais. A titre d’exemple, Michelin, client d’Ariba, pourra faire une demande d’achat en français à un fournisseur en Espagne, qui lui pourra très simplement utiliser le module complémentaire pour lire cette demande dans sa langue. Ariba Buyer 7.0 permet aussi la connexion aux différents systèmes locaux de taxation. En plus, le logiciel intègre un convertisseur de monnaies.

Outre ces fonctions, Ariba annonce que son produit, qui sera disponible ces tous prochains jours, devrait, par rapport à la version précédente, présenter une meilleur flexibilité au niveau des réceptions des commandes et des passages d’ordres, ainsi qu’une plus grande souplesse dans la partie comptable. Le moteur de recherche se trouve aussi modifié afin d’en faciliter son utilisation. Une recherche par synonyme sera par exemple possible.

Comme pour les versions précédentes, le logiciel sera disponible soit en ASP, soit sur un mode propriétaire. Le prix n’est toutefois pas communiqué.

Pour en savoir plus : Ariba