Auchan cède à son tour à la folie iPad

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L’enseigne de grande distribution Auchan va généraliser la vente de l’iPad dans 23 de ses hypermarchés en France. La tablette d’Apple sera couplée avec des forfaits d’opérateurs.

A l’image de Leclerc, Auchan va généraliser, à partir du 30 novembre, la vente de l’iPad dans 23 de ses hypermarchés*. Un timing parfait pour les fêtes de fin d’année qui se profilent.

L’enseigne de distribution commercialise déjà la tablette tactile d’Apple dans 9 de ses magasins depuis la fin octobre.

Auchan proposera notamment l’iPad 16 Go 3G à 299 euros, couplé à un abonnement SFR de 24 mois « Internet Absolu » à 34,90 euros par mois.

En partenariat avec la « marque à la pomme », Auchan a déjà pris l’habitude de commercialiser dans ses rayons les produits vedettes d’Apple, comme les ordinateurs MacBook et iMac, les baladeurs iPod ou l’iPhone.

A noter que toutes les gammes d’iPod et de smartphones Apple sont disponibles dans les enseignes Auchan en France.

Cet accord noué par la firme de Cupertino avec une autre enseigne de grande distribution français intervient au moment où Orange a annoncé avoir obtenu le droit de vendre l’iPad dans ses boutiques, à partir du 2 décembre.

Selon Stéphane Richard, le DG de France Telecom, la tablette numérique sera proposée à partir de 275 euros, associée bien évidemment aux forfaits ad hoc de l’opérateur.

Quant à SFR et Bouygues Telecom, ils sont toujours sur le qui-vive. Ils sont encore en négociations avec Apple afin d’obtenir le droit d’enfin vendre ses précieux iPad dans leurs boutiques pour les fêtes de fin d’année. Une décision qui serait alors sûrement synonyme de joli pactole…

*Enseignes Auchan vendant l’iPad en France : Dunkerque, Vélizy, Bordeaux Le Lac, Perpignan, Noyelles Gaudault, Bézers, Nice, Lyon Saint Priest, Fontenay, Petite Forêt, Villeneuve d’Ascq, Aubagne, Le Mans, Annency, Illkirch, Saint Sébastien, Bouliac, Toulouse, Saint Jean de la Ruelle, Périgueux, Le Havre, Plaisir, Val d’Europe

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?


C’est la foire à l’iPad sur CDiscount
L’e-commeçant CDiscount, dont le nouveau président est Olivier Marcheteau, ex-directeur général grand public et Internet de Microsoft France, qui occupe aussi les fonctions de directeur des activités e-commerce non alimentaires du groupe Casino, propose aussi l’iPad sur son portail.

Par exemple, l’iPad 32 Go 3G est vendu, sous forme de package, avec un téléphone mobile classique Samsung SGH-E108, à 717,89 euros.

La tablette tactile d’Apple est aussi proposée nue aux tarifs classiques pratiqués par la firme de Cupertino (de 499 à 799 euros).

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