Comment SAP compte exploiter le potentiel Sybase

CloudMobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes

SAP reste discret sur les projets de Sybase après l’annonce de l’acquisition du fournisseur de solutions BtoB dans la mobilité (iPhone, Android…). Mais il se dégage déjà de grandes tendances.

iPhone, iPad, Android…SAP fera les choix judicieux pour les développements Sybase

Avant ce rapprochement capitalistique, Sybase était déjà un partenaire de référence pour SAP.

En développant des anciennes applications SAP pour BlackBerry, SAP exploitait des couches logicielles de la plate-forme Sybase. Suite au rachat, George Mathew suggère de consolider les fonctionnalités sous un socle unique.

Le top manager de SAP considère aussi qu’il est important de suivre l’intégration grandissante de l’iPhone et de l’iPad dans les infrastructures orientées mobilité des entreprises.

En guise de solutions, SAP a crée une édition spéciale iPhone de la solution pour le décisionnel BusinessObjects Explorer (80 000 téléchargements depuis sa mise à disponibilité).

“Nous voyons également poindre un intérêt pour une version optimisée de l’iPad”, poursuit George Mathew. “Android suit le même chemin : la plate-forme commence à susciter l’intérêt des entreprises et nous proposerons des solutions adéquates.”

En ce qui concerne le futur Windows Phone 7, George Mathew adopte une position de “wait-and-see”. “La plate-forme OS mobile de Microsoft est dans la même position qu’Android l’année dernière. Nous étions conscients qu’il y avait de très bonnes raisons d’investir mais il faut attendre le moment le plus propice. Dès que nous verrons des éléments factuels que le marché décolle, nous serons capables de prendre position très rapidement”, explique le représentant de SAP.

Même pour des firmes comme SAP, les ressources développeurs sont exploitées avec parcimonie. “La question n’est pas de savoir si l’on peut développer une nouvelle application mobile rapidement mais s’il est judicieux de réaliser cet investissement. Je préfère me concentrer sur les projets d’apps mobiles associés aux terminaux les mieux adaptés.”

Adaptation en français d’un article d’eWeek UK : SAP Keeps Schtum About Sybase Mobile Strategy (23/07/10)

Les nouveaux projets de Sybase dévoilés mi-août
Dans un entretien accordé aux Echos (édition du 28 juillet), Jim Hagemann Snabe, co-P-DG de SAP, précise que Sybase restera une entité autonome au sein du groupe. “L’actuel P-DG John Chen est confirmé dans ses fonctions. Il évoquera plus en détail la stratégie et les nouveaux produits le 19 août prochain.”

——- PUBLICITE ———-

Découvrez la gamme SAP de Solutions pour Entreprises avec les Livres Blancs SAP
Cliquez ici

—————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur