Cybermonday : le commerce électronique ou la cohue dans les magasins

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Pour préparer Noël, la deuxième édition des Cybermonday est organisée en France. Une opération fédérant les principaux sites ecommerce et qui s’étale sur une semaine.

C’est la deuxième édition du Cybermonday en France, du nom d’une opération pour la promotion du commerce électronique alors que les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas.

Elle commence aujourd’hui sur Internet, même si on pouvait regretter que le site dédié ne marchait pas dans le créneau horaire minuit – 01h00 dans la nuit de dimanche à lundi. Et l’opération emarketing va s’échelonner jusqu’au dimanche 29 novembre. Mais elle sera accompagnée cette année de quelques animations dans les rues parisiennes pour son démarrage.

Sous l’impulsion de Catherine Barba, P-DG de Malinea/CashStore (conseil e-marketing et service Internet de cash-back), 250 enseignes et marques participent à l’opération qui s’étale sur une semaine (aux Etats-Unis, le modèle Cybermonday se concentre sur une seule journée).

Pixmania, Sephora, Fnac, Darty, LaRedoute…La plupart des grandes enseignes du ecommerce en France (grands magasins, cosmétiques, jouets, produits culturels…) participe à cette opération et proposeront aux internautes des promotions « pouvant aller jusqu’à 90% » (mais il faut bien chercher).

Dailymotion sera associé cette année pour une mise en avant d’entrepreneurs du commerce électronique et d’enseignes virtuelles sur la plate-forme vidéos.

Pour la première édition en 2008, les organisateurs du Cybermonday en France avait recensé 10 millions de visiteurs.

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