Dell étoffe son offre de stockage EqualLogic pour affronter HP et IBM

Marketing

Dell étoffe ses services de stockages B2B issus des rachats d’EqualLogic (orienté PME) et de Compellent (grands comptes). Des solutions qui sont déjà compatibles avec la virtualisation vSphere 5.

Des mises à jour et plus de partenariats

En parallèle, Dell fait deux annonces  de mise à jour :

  • la version 5.1 de son firmware (EqualLogic), avec une implémentation sans couture et sans temps d’arrêt sur les installations existantes. Cette version 5.1 apporte par exemple des capacités de « thin provisioning » pour vSphere (VMware)
  • un partenariat étendu et renforcé avec VMware:
  • le développement de configurations avec des spécifications pour certaines infrastructures de stockage, à partir d’interface API (vStorage APIs for Array Integration, ou VAAI)
  • des extensions spécifiques à VMware pour les solutions existantes EqualLogic, Compellent et PowerVault. Exemple: avec VMware 3.1, une visibilité et un management améliorés avec une intégration à vSphere 5.0, vCenter SRM 5.0, etc.

L’intégration avec Microsoft est également étendue. Dell annonce des possibilités additionnelles pour une meilleure intégration avec la virtualisation de Microsoft (Hyper V) :

  • Dell EqualLogic SAN Headquarters 2.2 software: nouveau support  multi-site permettant pour suivre l’état et l’activité de l’environnement de stockage : diagnostic en continu et en temps réel, optimisation, ajustement des configurations à distance
  • Dell EqualLogic Host Integration Tools for Microsoft 4.0 : redesign, avec de nouvelles fonctionnalités ; exemples: protection centralisée des données et gestion plus efficace des environnements composés de plusieurs hôtes et machines virtuelles Microsoft; amélioration du partage de volumes sur des grappes (CSV, Clustered Shared Volume): meilleure protection des données des volumes et meilleur taux d’utilisation

Enfin, Dell commence à livrer l’EqualLogic FS7500, la toute récente solution NAS compatible avec les EqualLogic PS Series.

Elle vient se brancher au dessus des baies PS Series, avec utilisation du « File System » d’origine Exanet et avec ses atouts: monitoring de la mémoire cache, « load balancing » et « multithreading » (traitement en parallèle) pour accélérer les I/O.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur