Dropbox propose du stockage à froid

CloudData-stockagePoste de travailStockage
dropbox-limite-free

Ce nouveau service de Dropbox fonctionne sur son infrastructure Magic Pocket. Il promet des réductions de coûts de l’ordre de 25%.

Dropbox poursuit le peaufinage de son offre. Dernier service en date : le stockage à froid.

Rattaché à son infrastructure – Magic Pocket -, il propose de réaliser des réductions de coûts  ( 25% sont évoqués) selon les explications détaillées dans un long article de blog.

 » Les utilisateurs de Dropbox sont beaucoup plus susceptibles d’accéder aux fichiers récemment téléchargés que ceux téléchargés il y a des années. Nous avons donc divisé l’accès aux fichiers en deux catégories – chaud et froid, en fonction de la fréquence à laquelle ils sont consultés – et les avons affectés au niveau de stockage approprié. » explique Dropbox .

Dropbox poursuit ainsi la rationalisation de son  offre. Le mois dernier, l’offre gratuite avait été limitée.

Son ticket d’entrée est aujourd’hui à 9,99 euros TTC par mois (ou 8,25 euros avec engagement d’un an) avec la formule « Plus », qui inclut 1 To de stockage.

L’espace est doublé avec la formule « Professional », qui ajoute, entre autres, la recherche en texte intégral et l’authentification à double facteur.

« Le niveau chaud reste notre système standard Magic Pocket, qui présente une densité de stockage élevée et une connectivité réseau très rapide. Notre couche froide fonctionne sur le même matériel et le même réseau,  » conclut la société.

A lire : Stockage en ligne : 6 solutions pour une PME

Photo d’illustration  : @Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur