e-Publicité : Weborama acquiert Datvantage, spécialiste de l’exploitation de données

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Spécialiste de la publicité ciblée, Weborama vient de procéder au rachat de la société française Datvantage, qui a développé une plate-forme de gestion et d’échange de données comportementales sur les internautes.

Weborama, spécialiste français de la diffusion et de tracking de publicités ciblées sur Internet, vient de racheter Datvantage et sa solution de Data Exchange (exploitation de données), pour un montant non communiqué.

Fondé en 2009 par Arnaud Caplier et Julien Grossiord, Datvantage œuvre dans le domaine du ciblage publicitaire. L’entreprise implantée à Paris a notamment mis au point une plate-forme de Data Exchange, dédiée à la collecte, à la gestion et à l’échange de données comportementales (connaissances sociodémographiques, intentions d’achats, comportement e-commerce) sur les internautes.

Ce type de solution est notamment destinée aux agences, aux e-marchands et aux sites éditeurs.

Cette acquisition devrait permettre à Weborama de compléter efficacement ses propres offres d’analyses Web.

« Pouvoir cibler des audiences et des segments de consommateurs, et non plus uniquement des emplacements publicitaires, est l’un des enjeux-clés du nouvel écosystème publicitaire qui se met en place sur le Web », souligne, dans un communiqué, Alain Levy, P-DG de Weborama.

Weborama compte ainsi enrichir son offre technologique de « Data Management Platform », une plate-forme permettant aux éditeurs et annonceurs de gérer leurs données d’audience et d’optimiser leurs revenus et la performance liés à leur actif « data ».

 

 

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