E-satisfaction : Testntrust.com veut se développer hors de nos frontières

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Le site Web français Testntrust.com, comparateur de satisfaction du marché pour le grand public et les entreprises, a levé 2,6 millions d’euros pour se développer en France et à l’international.

Le site Web Testntrust.com vient de boucler un tour de table de 2,6 millions d’euros auprès du groupe de participations industrielles Qualis et de ses associés privés historiques.

Fondé en 2009 par Frédéric Hougard, un ancien directeur des activités online de ViaMichelin, Testntrust.com se positionne comme un comparateur de satisfaction marché.

Les internautes consommateurs peuvent laisser un avis « fiable et sincère » sur le site sur un produit, un service ou une marque. Mais ce portail se veut aussi être un bon outil pour les entreprises, qui peuvent ainsi mesurer la satisfaction de leurs clients tout en gérant leur e-réputation.

On y retrouve des marques et des sociétés comme Voyages-sncf.com, Orange, Darty, Midas, Décathlon, Pixmania, RueDuCommerce.com, le Crédit Agricole, Leroy-Merlin ou encore Carrefour.

La start-up française précise que la modération des commentaires, notes et avis des consommateurs est opérée de manière « honnête et neutre », afin qu’« ils deviennent une source d’amélioration continue de l’offre en général […] ».

Testntrust.com se divise en plusieurs catégories (High-tech/informatique, Famille, Maison, Vie quotidienne, Loisirs/sorties/jeux, etc.) chargées de recueillir les avis et notes des internautes. Les consommateurs peuvent également découvrir l’indice de satisfaction des entreprises.

Ces mêmes entreprises ont par ailleurs un droit de réponse sur le portail, qui leur permet de communiquer avec un consommateur à la suite de la publication de son avis.

Grâce à ce tour de table, Testntrust compte se développer en France mais aussi l’international.

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