Emploi IT : la France « championne » des heures supplémentaires non payées

EmploiGestion des talentsManagementRessources humaines

L’étude « The Workforce View in Europe 2019  » réalisée pour ADP révèle que les salariés du secteur IT sont les plus exposés aux heures supplémentaires non payées.

Quels sont les secteurs les plus consommateurs d’heures supplémentaires en France ? 
Selon l’étude*« The Workforce View in Europe 2019 », ce sont les salariés des technologies de l’information (TI/IT) et des telécoms (52,7%), des BTP (59,3%) ainsi que du secteur éducatif (53%) qui en effectuent le plus sans contrepartie.

Dans l’Hexagone, ce sont même 21,5% des professionnels de l’IT qui disent même travailler plus de 10 heures supplémentaires hebdomadaires sans contrepartie financière. Tous secteurs confondus,, la moyenne serait de 4h37 hebdomadaires travaillées en Europe.

Secteurs où les salariés feraient le plus d’heures supplémentaires non payées

La région Île-de-France, qui propose les salaires  moyens les plus élevés du pays, contribue le plus aux d’heures de travail non rémunérées.

Régions où les salariés feraient le plus d’heures supplémentaires non payées

 De son côté, le Sud de la France affiche le taux le plus élevé de travailleurs  indiquant travailler régulièrement plus de 10 heures supplémentaires par semaine non payées…

*L’enquête a été menée auprès de 10 585 salariés en Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suisse et Royaume-Uni.) dont 1410 en France

(crédit photo de une © Ollyy / shutterstock)

Lire aussi :