Un ex-responsable d’Apple Music devient le nouveau directeur digital de LVMH

ManagementNominations
ian-rogers-directeur-numerique-LVMH

Ex-CEO de Beats, Ian Rogers, un des responsables d’Apple Music, prendra, début octobre, les fonctions de directeur digital du groupe de luxe français LVMH.

Ian Rogers, désormais ancien Senior Directeur de la plate-forme Apple Music pour la firme de Cupertino, a été recruté pour occuper le poste de directeur digital (Chief Digital Officer) de LVMH à partir d’octobre prochain, afin de permettre au groupe de luxe français d’accélérer sa transition vers le  numérique.

Thomas Romieu, qui était jusqu’ici directeur général digital, reste au sein de l’équipe de LVMH.

« Sa mission est également d’explorer les nouvelles opportunités qui s’offrent au groupe dans le domaine du numérique », a expliqué Bernard Arnault, le PDG du numéro un mondial du luxe.

Ex-CEO de Beats Electronics, Ian Rogers était entré dans le giron d’Apple après le rachat de l’entreprise en mai 2014. Au sein de l’équipe iTunes depuis l’an dernier, il a notamment contribué, ces derniers mois, au lancement du service de streaming musical Apple Music en juin.

Ian Rogers a débuté sa carrière aux débuts des années 90, en tant notamment que webmaster pour le groupe de musique Beastie Boys. Il avait ensuite été   directeur général de Topspin Media, spécialiste des logiciels de marketing pour les musiciens ou les cinéastes et fondateur, en 2001, de Mediacode, revendu à Yahoo.

 

Crédit image : LinkedIn

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur