Exalead met un pied dans le ‘réseau social’ avec Baagz.com

Mobilité

Le moteur français présente un nouvel outil de « recherche sociale ». Au menu,
des sacs virtuels à remplir et à partager entre « Baagers »?

Les réseaux sociaux sont en passe de devenir le « must » du moteur ou du site dans l’ère du temps. En moins de deux semaines, Digg, Google puis Yahoo ont tous dévoilé des services intégrant des fonctionnalités de « social search ». Spécialisé dans la recherche sémantique, le français Exalead vient lui aussi de franchir le pas lors de la conférence DemoFall 2007, organisée à San Diego du 24 au 26 septembre.

L’entreprise a dévoilé à cette occasion une bêta ? sur invitation ? de Baagz.com, un nouvel outil de recherche associant des fonctionnalités de personnalisation et de partage de contenus entre internautes. Les membres de cette plate-forme sont invités à réunir toutes leurs trouvailles sur les sujets qui les intéressent dans des Baagz (pour « bags »), c’est-à-dire dans des sacs virtuels dont les contenus sont indexés par Exalead (qu’il s’agisse de liens, de textes, d’images ou de vidéos…).

Les visiteurs – ou « Baagerz » – ont la possibilité de laisser des commentaires sur chaque article d’un sac virtuel ou de proposer des contenus complémentaires. Ils peuvent également suivre en continu l’actualisation des  » Baagz » des membres de leurs réseaux.

A noter que Baagz est pour l’heure uniquement compatible avec le navigateur Firefox (version 2.x).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur