Fil IT-Business : IBM/Novus; Oracle/BEA; Opera/KDDI; TN Games/Gilet

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Les titres au complet : IBM achète NovusCG pour renforcer son offre de solutions de stockage – Oracle presse BEA de répondre – favorablement – à son offre d’acquisition – Opera Software déploie ses Widgets sur des téléphones mobiles – Jeux vidéo : un gilet pour se faire trouer la peau

Fil IT Pro

IBM achète NovusCG pour renforcer son offre de solutions de stockage
IBM vient de signer un accord définitif pour acquérir la société NovusCG. Basée en Virginie, Novus est un spécialiste du stockage. Ses solutions seront intégrées à l’unité Storage and Data Services d’IBM Global Technology Services. Cette acquisition permet à IBM d’étoffer son portefeuille de services dans le domaine du stockage et à simplifier la gestion des données pour ses clients. Quelques mois auparavant, IBM avait racheté un autre acteur du stockage, Softek Storage Solutions. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été précisés.

Oracle presse BEA de répondre – favorablement – à son offre d’acquisition
Suite à l’offre de rachat de BEA par Oracle, rejetée par le premier, le président Charles Philips a envoyer un courrier au spécialiste de la SOA l’invitant à se décider. Vite. L’offre de rachat de 17 dollars par action BEA expire dimanche 28 octobre. Et, comme l’a prestement fait remarqué le dirigeant d’Oracle, aucune contre-offre n’a été émise à ce jour. Mais BEA considère l’offre insuffisante. L’éditeur de solution d’infrastructure laissera-t-il passer l’opportunité Oracle?

Fil IT grand public

Opera Software déploie ses Widgets sur des téléphones mobiles
Opera Software et l’opérateur mobile japonais KDDI ont signé un accord de déploiement de technologies web. En décembre 2007, KDDI intégrera les widgets du navigateur Opera sur trois téléphones (Toshiba W56T, Sony Ericsson W54S et Sanyo W54SA) à travers la plate-forme « au one Gadget ». Les widgets permettront aux utilisateurs de personnaliser leur navigation en ligne et la consultation de données. C’est la première fois qu’Opera Software déploie sa technologie widgets sur des téléphones mobiles.

Jeux vidéo : un gilet pour se faire trouer la peau
Voilà qui devrait plaire aux amateurs de jeux vidéo de type FPS (first-person shooter). TN Games a mis au point un gilet à base de poche d’air qui permet de simuler les impacts, de balles ou de coups. Huit poches d’air sont capables de se gonfler instantanément en fonction de l’action qui se déroule dans le jeu. Les gilets se vendront autour de 180 dollars aux Etats-Unis en novembre. Aucune date n’est encore annoncée pour l’Europe.