France Télévisions : Frédéric Bonnard prend les commandes du numérique
L’ex-directeur des nouveaux médias chez France Médias Monde (France 24, RFI et MCD) arrive chez France Télévisions pour superviser les activités numériques.
La nouvelle équipe autour de Delphine Ernotte Cunci pour diriger France Télévisions se renforce avec l’arrivée de Frédéric Bonnard.
Il est nommé Directeur de France Télévisions Editions Numériques et reportera auprès de Caroline Got, Directrice Générale déléguée à la stratégie et aux programmes du groupe audiovisuel public. Il prendra ses fonctions opérationnelles à partir du 22 février 2016.
Parmi les principaux sujets chauds au sein de France Télévisions figure la nouvelle chaîne d’infos censée apparaître en septembre 2016 sur divers canaux : Internet, mobiles, box et peut-être TNT.
Frédéric Bonnard connaît bien les médias numériques. Depuis 2012, il occupait les fonctions de directeur des nouveaux médias chez France Médias Monde (France 24, RFI et MCD).
Frédéric Bonnard avait la responsabilité et disposait de ressources propres pour animer les offres numériques, les réseaux sociaux (YouTube, Facebook et Twitter) et développer du marketing associé.
Ce diplômé Supelec supervisait également des activités de syndication et de nouvelles écritures pour les marques France Médias Monde.
Auparavant, Frédéric Bonnard disposit déjà d’un background d’expériences assez variées.
Dans les années 90, il a travaillé pour des sociétés américaines du secteur de l’IT (Intel, NeXT, Apple ou Netscape).
De retour en Europe à partir de 2001, il a ensuite collaboré avec des start-up dans des domaines comme l’hébergement Web, les services géolocalisés et la vidéo en ligne (directeur marketing ou directeur général).
Parmi ses expériences professionnelles qui ont duré, il a également pris en charge les ventes de solutions pour Web Services de Software AG en France pendant 4 ans.
A partir de 2008, on le retrouve à la création de SoftAtHome (co-entreprise Orange-Thomson-Sagem) sur le thème de la maison connectée.