Google One prend ses marques en France

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Lancement imminent, en France, pour l’offre Google One, qui succédera à Google Drive avec un dispositif d’assistance similaire à celui de G Suite.

« Les forfaits payants Google Drive vont bientôt être mis à niveau vers Google One ».

Les utilisateurs concernés en France sont, depuis quelques jours, avertis par e-mail de ce changement de marque.

Le basculement avait été annoncé au mois de mai. À la clé, davantage de fonctionnalités et une tarification revue à la baisse pour une partie de l’offre. À commencer par le premier palier à 100 Go d’espace de stockage : de 2,99 euros TTC par mois, il passe à 1,99 euro.

Un palier à 200 Go doit faire son apparition, pour 2,99 euros. Les utilisateurs de l’offre 1 To verront cette capacité doublée, pour le même prix (9,99 euros). Au-delà, les prix ne devraient pas changer : 99,99 euros pour 10 To, 199,99 euros pour 20 To et 299,99 euros pour 30 To.

Au rang des fonctionnalités, des jonctions ont été établies avec d’autres services Google. Par exemple à travers l’octroi de crédits sur le Play Store et de promotions sur des hôtels trouvés via le moteur de recherche.

L’offre porte par ailleurs une logique de service client unifié. L’interface permet de prendre contact en 24/7 avec les équipes de Google (par e-mail, chat ou téléphone) pour une assistance sur l’ensemble des produits. Un dispositif comparable à celui dont bénéficient les utilisateurs de G Suite.

Photo d’illustration © Google

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