Hotmail : Microsoft s’explique

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Microsoft s’explique suite aux deux pannes qui ont privé certains utilisateurs de leurs connexions aux services Windows Live.

Microsoft a publié les détails des problèmes qui ont entraîné le blocage de son service Hotmail ces derniers jours. La première panne est survenue le 26 février, suite à un problème avec les systèmes d’authentification d’Hotmail. Les clients ne pouvaient plus utiliser leur identifiant Live pour se connecter aux services Windows Live.

Le second problème, « sans aucun lien », a affecté une minorité de clients Hotmail. Microsoft n’a pas précisé si ce problème avait été résolu ou non.

« Nous cherchons à contacter directement les clients Hotmail affectés afin d’identifier d’éventuelles solutions pour y remédier », explique Microsoft dans un communiqué. « Nous comprenons et nous nous excusons auprès de tous les clients concernés pour la gêne occasionnée. »

Selon Microsoft, environ 150 000 personnes ont été touchées par ce problème, soit approximativement 0,5 % de la base utilisateur d’Hotmail. Les commentaires expliquent la confusion engendrée par ces incidents. Microsoft avait assuré que les problèmes avaient été résolus le 26 février, mais la seconde panne a suscité un sentiment général de frustration parmi de nombreux clients.

Les analystes ont à présent les yeux rivés sur les concurrents d’Hotmail, GMail et Yahoo Mail, pour évaluer le nombre de clients prêts à tester de nouveaux services.

Traduction de l’article Microsoft admits to Hotmail problems de Vnunet.com en date du 4 mars 2008


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