HP Envy x2 : le convertible gage de productivité ?

MobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitation
HP Envy 2 : un ultrabook pour le renouveau du PC

Au croisement des PC et des tablettes, HP entraîne l’ordinateur personnel dans l’ère du convertible avec l’Envy x2. Tour d’horizon et premières impressions en images.

Dans une ère de convergence marquée par l’émergence de nouveaux facteurs de forme nomades, HP veut croire au renouveau de l’ordinateur personnel.

Au croisement des PC et des tablettes, l’hybridité, entrevue comme un maillon conciliateur entre mobilité et productivité, s’illustre en l’objet de l’Envy x2.

Classé dans la catégorie des ultrabooks, ce convertible sous Windows 8 est l’un des représentants de la génération « Clover Trail », avec son processeur Intel Atom Z2760.

Pour 899 euros TTC (prix conseillé), entre performances et autonomie, le dilemme est toujours d’actualité.

Et dans quelle mesure le clavier détachable rend-il plus pertinente l’expérience utilisateur ?

Des contrariétés du SSD au confort du pavé tactile en passant par la technologie de refroidissement passif via le châssis d’aluminium, tour d’horizon et premières impressions en images.

HP Envy x2

Image 8 of 9

Un demi-SSD
Windows 8 est gourmand en espace disque. Ce problème qui touche notamment les tablettes Surface de Microsoft n'épargne pas l'Envy x2. Ici, le modèle 64 Go (en eMMC, bien plus lent qu'un SSD mSATA), ne propose en réalité que 32 Go de libres.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur